Consommation responsable

Au quotidien, chacun de nos choix a un réel impact sur notre budget, notre santé, notre environnement, l’économie locale et internationale. Les associations réunies au sein de la Chambre de Consommation d’Alsace vous informent !

Alimentation

Bien manger pour être en bonne santé, les modes de productions (bio ou conventionnel), l'alimentation est un domaine très important pour les associations de consommateurs.

Déchets

En moyenne, chacun d'entre nous produit 360 kg de déchets par an : chers à double titre pour notre budget, ils pèsent lourdement sur notre environnement ! Les réduire et faire des économies, est-ce vraiment possible ?

Eau

Composition, provenance, traitement, prix, utilisation...tout savoir sur l'eau que nous consommons tous les jours !

Agir

Agir et autres actions

Chacun de nos actes de consommation ou de non consommation compte ! Comment y voir clair entre allégations, verdissement et véritable démarches responsables ?

Sunday the 31st.